« Saratoga Woods, 1 » d’Elizabeth George

Editions Presses de la Cité (2013)

432 pages

Temps de lecture : 4 jours

Note livredeuxétoilessansplus

Synopsis 

La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs « murmures », comme elle les qualifie. Un jour, elle comprend que son beau-père vient de commettre un meurtre. Pour la protéger, sa mère décide de l’envoyer sous une nouvelle identité chez une amie, sur l’île de Whidbey, au large de Seattle. Malheureusement, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu pour celle qui se fait désormais appeler Becca King…

séparateur

Mon premier livre de l’auteure et c’est une grosse déception.

C’est lent, c’est mou,  c’est long et bavard. Le traitement de l’intrigue est sans saveur ni action ni suspense. Je m’ennuyais tellement que j’ai failli abandonner le livre au milieu.

Pourtant l’idée de départ est prometteuse et l »héroïne plutôt attachante au demeurant.

Hélas, E. George désamorçe le peu de suspense que contient son histoire en passant son temps à nous parler de la vie quotidienne des personnages de l’histoire ou les paysages de la région, si bien que l’intrigue devient la cinquiéme roue du carrosse. Et que dire de cette fin en pétard mouillé. J’ai cru à une blague en découvrant le fin mot de l’histoire.  Je me suis dis  » Quoi ?! Tout ça pour ça ? « .

Un thriller jeunesse poussif dont la seule chose appréciable est la petite pointe fantastique qui s’y glisse de temps en temps. 

Pour moi, ce fut une lecture fastidieuse et même le cliffhanger final ne me donne pas plus envie que ça de lire le deuxième tome. On verra…

Un commentaire

Laisser un commentaire

