La Gazette Elfique n°17

Sur le principe de l’excellent « Rond de sorcières » initié par Acro sur son très beau blog Livrement, chaque mois je vous propose le récapitulatif de mes lectures du mois précédent.

Au sommaire de La Gazette Elfique du mois de février :

Les ***** correspond au nombre d’étoiles attribuées dans mes critiques. 

Dystopie/SF

« Version Bêta, 1 » de Rachel Cohn *

« Parallon, 1 » de Dee Shulman ****

« Syrli, 1 » de Meagan Spooner *****

Fantasy

« L’Assassin Royal, 2, L’assassin du roi » de Robin Hobb ****

« Sidhe, 1, La Diseuse d’ombres » de Sandy Williams ****

Fantastique

« Absinthes et Démons » d’Ambre Dubois ****

Jeunesse

« Graffiti Moon » de Cath Crowley *****

« Thomas Passe-Monde, 2, Hypkos » d’Eric Tasset

« Le Monde de Charlie » de Stephen Chbosky *****

« Saratoga Woods, 1 » d’Elizabeth George ***

Romance historique

« Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit » d’Eloisa James **

Thriller

« Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilomètrage » de LC. Tyler ***

« Gataca » de Franck Thilliez ****

Février fut un mois agréable en lectures avec 13 ouvrages lus.

Sans attendre, mon top 3 du mois :

Une fois n’est pas coutûme, il ne s’agit que de romans jeunesse (Curieux…)

« Graffiti Moon » de Cath Crowley *****

« Syrli, 1 » de Meagan Spooner *****

« Le Monde de Charlie » de Stephen Chbosky *****

Mais j’ai également apprécié :

« L’Assassin Royal, 2, L’assassin du roi » de Robin Hobb ****

« Parallon, 1 » de Dee Shulman ****

En revanche, grosse déconvenue pour un roman que j’ai détesté :

« Version Bêta, 1 » de Rachel Cohn *

3 Commentaires

  1. Acr0

    Je suis tentée par le recueil d’Ambre Dubois, j’ai adoré le cycle de l’assassin royal mais je n’ai pas été charmée comme toi par Le monde de Charlie…

    • ladelyrante

      Sur Ambre Dubois, quelques réserves : beaucoup de sexe ^^ (enfin, ça reste sensuel plus que tout mais ça en parle un peu trop à mon goût ^^) des nouvelles inégales et parfois répétitives mais une belle ambiance.
      J’aime Fitz, je continuerai à lire la saga. J’aimerai juste qu’il se passe parfois un peu plus de choses dans un tome car le reste est super.

      • Acr0

        Il ne faut pas oublier que tu lis le découpage VF 🙂 Le premier tome VO c’est les tomes 1 à 3 VF.

Laisser un commentaire

