La Gazette Elfique ≠ 14

La Gazette Elfique ≠ 14 

Sur le principe de l’excellent « Rond de sorcières » initié par Acro sur son très beau blog Livrement, chaque mois je vous propose le récapitulatif de mes lectures du mois précédent.

Au sommaire de La Gazette Elfique du mois de novembre :

Les ***** correspond au nombre d’étoiles attribuées dans mes critiques.

Partenariat 

« Défi à Sherlock Holmes » de Béatrice Nicodème *****

Lectures communes

« A comme association, 7,  Car nos cœurs sont hantés » d’Erik L’Homme *****

[LC] « Le Treizième conte » de Diane Setterfield ****

[LC] « Blitz, 1, Black-Out » de Connie Willis ***

Bit-lit/Urban fantasy

« Chasseuse de la nuit, 6, D’Outre-tombe » de Jeaniene Frost ****

Classique 

« Une étude en rouge » de Conan Doyle ****

« La Dame en blanc » de Wilkie Collins ****

Contemporaine 

[Coup de cœur] « Brokeback Mountain » d’Annie Proulx

« Le Treizième conte » de Diane Setterfield ****

Fantastique

Fantasy  

« A comme association, 7,  Car nos cœurs sont hantés » d’Erik L’Homme ***** 

[Coup de coeur] « Thursday Next, 2, Délivrez-moi ! » de Jasper Fforde 

Historique

Horreur

[Coup de coeur] « Anno Dracula, 1 » de Kim Newman

Jeunesse

« Hush, Hush, 4, Finale » de Becca Fitzpatrick ****

Romance

« Crossfire, 1, Dévoile-moi » de Sylvia Day *

SF

[LC] « Blitz, 1, Black-Out » de Connie Willis ***

Thriller

« Ce que j’ai vu et pourquoi j’ai menti » de Judy Blundell ****

« La Maison de Soie » d’Anthony Horowirz *****

Les coups de coupdecoeur

[Coup de cœur] « Brokeback Mountain » d’Annie Proulx

[Coup de coeur] « Thursday Next, 2, Délivrez-moi ! » de Jasper Fforde

[Coup de coeur] « Anno Dracula, 1 » de Kim Newman

Livres gagnés 

Bilan

Quel beau mois de novembre ! Pas moins de 3 coup de coeur pour moi !

« Brokeback Mountain » d’Annie Proulx 

« Thursday Next, 2, Délivrez-moi ! » de Jasper Fforde 

« Anno Dracula, 1 » de Kim Newman 

Et bien d’autres excellentes lectures…telles « Défi à Sherlock Holmes » de Béatrice Nicodème ou bien encore « La Maison de Soie » d’Anthony Horowirz sans oublier le trés joli « Le Treizième conte » de Diane Setterfield 

J’avais placé novembre sous le signe des Classiques victoriens méconnus comme  « La Dame en blanc » de Wilkie Collins et de Sherlock Holmes et j’ai pris plaisir à découvrir plusieurs oeuvres mettant en scène le célèbre détective. 

14 livres figurent à mon palmarés de novembre, dont 2 LC et un excellent partenariat. 

 A bientôt ! 

Laisser un commentaire

