[LC] « Rachel Morgan, 3, Sorcière blanche, cœur noir » de Kim Harrison

Editions Milady
Publié en 2010 ~ Langue : Française ~ 600 pages
Année de parution française : 2008
Année de parution originale : 2005
Titre VO : Rachel Morgan, book 03 : Every Which Way But Dead
Genre : Bit-lit
Temps de lecture : 6 jours
Note 
Synopsis
Il n’y pas à Cincinnati de sorcière plus sexy, dure à cuire et tarée que Rachel Morgan. La chasseuse de primes a déjà mis en péril à maintes reprises sa vie amoureuse, et même son âme, pour expédier les créatures de la nuit derrière les barreaux… Et dans le privé, elle fait de son mieux pour repousser les avances de son associée buveuse de sang.
Mais dans le milieu la guerre fait rage, et il est temps pour Rachel de prendre position. D’autant qu’elle a largement contribué à mettre l’ex parrain de la ville sous les verrous non sans avoir passé un accord avec un puissant démon. Accord qui pourrait lui coûter une éternité de souffrances et beaucoup d’autres choses particulièrement dégradantes… Et justement, voici son sombre  » maître  » qui vient chercher sa récompense…

600 pages pour une intrigue qui tient sur quelques lignes, c’est bien trop. Hormis, les affrontements de Rachel avec le démon Aligarept qui, eux, sont intéressants et l’apport de nouveaux personnages comme Ceri ou David, rien de bien transcendant dans ce troisième tome, certes plus sombre et grave mais surtout très laborieux. Les longueurs ont failli me faire abandonner ma lecture.

J’ai éprouvé dès le départ beaucoup de difficulté à ré-entrer dans l’univers de Rachel Morgan. Je ne reconnaissais plus la saga ni l’héroïne qui m’avaient plu dans les tomes précédents. Les premiers chapitres accumulent les défauts de la mauvaise bit-lit avec leur propension marquée à se pencher davantage sur la vie sentimentale de l’héroïne qu’à proposer une histoire attractive.

Le rapprochement avec le vampire Kisten nous est décrit en long en large et en travers. Je ne sais combien de fois dans ce tome Rachel rabâche à quel point Kisten est beau et sexy ! Dire, que ce que j’aimais chez Rachel c’était le fait qu’elle me semblait différente des autres héroïnes de bit-lit qui se laissent fasciner par les vampires ! Loupé !  Ivy, en revanche, m’a semblé plus touchante que précédemment.

La deuxième partie est moins ennuyeuse car Rachel s’y fait malmener par différents adversaires. Néanmoins, on n’échappe toujours pas aux flottements narratifs. Et que dire de Takata ? Ses rencontres avec Rachel n’apportent rien à l’histoire.

Le moment que nous passons dans l’au-delà est plaisant mais bien trop court. J’espère que nous aurons l’occasion de l’explorer davantage.

Jenks et Trent ne sont pas assez présents dans cette troisième aventure. L’humour du premier manque à ce tome qui toussote tout du long, incapable de trouver un bon rythme.

Les deux premiers tomes étaient beaucoup plus divertissants. J’ai vécu la lecture de ce tome comme une corvée et je ne pense pas lire le tome 4 tout de suite. Pas envie…

4 Commentaires

  1. Alily

    Ha et bien !! Je sens que je suis la seul pour linstant a avoir apprecier grandement lol
    Je crois que cette serie on aime ou on aime pas…

    🙂

  2. isallysun

    Oh dommage que tu n’aies pas apprécié. Pourtant, je trouvais que les nouveaux personnages prenaient assez de place pour bien servir l’intrigue même si le rythme n’est pas haletant.

  3. Nastasia

    Comme on en avait déjà un peu parler sur LA, mon resenti est à l’opposé du tien pour ce tome et je suis désolé pour toi que cette lecture ait été « une corvée ». Je suppose donc que tu ne participeras pas à la LC du tome 4 en décembre?

  4. Lilichat

    Contrairement à toi, j’ai trouvé que ce tome avait moins de longueurs que les précédents. Mais c’est vrai que l’absence de Jenks se fait ressentir. Il y a moins d’humour.

Laisser un commentaire

