[Le Choix du Chapelier fou : Spécial Sagas [1]] « Irrésistible Alchimie, 3, Irrésistible Fusion » de Simone Elkeles

Editions de La Martinière
Publié en 2012 ~ Langue : Française ~ 411 pages
Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2011
Titre VO : Perfect Chemistry, book 3 : Chain Reaction
Genre : RomanceJeunesse
Temps de lecture : 2 jours
Note 
Synopsis
Les frères Fuentes sont de retour …
Après Alex et Carlos, voilà Luis !Nikki Cruz s’est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s’ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood.
Contrairement à ses frères Alex et CArlos, Luis Fuentes s’est toujours à l’écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki.
Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang … Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s’échapper.

Le plus jeune des frères Fuentes échappera-t-il au destin de la famille ?

De tome en tome, j’ai noté une indéniable baisse de qualité et un affadissement progressif des personnages notamment des frères Funentes.  « Irrésistible Fusion » est un tome très passe-partout (rien à voir avec Fort Boyard, hein !). C’est toujours un peu l’histoire du tome 1 qui est recyclée, seuls deux ou trois petites choses changent. Après la saveur des personnages fait le reste comme dans le deuxième  tome… ou pas. Car ici, point de transcendance assurée par les personnages, puisque Luis et sa « mamacita » sont bien fades et peu attachants surtout la jeune fille qui m’a plus agacée qu’émue .

La seule chose qui m’a fait trés plaisir est de retrouver Alex et Carlos avec leurs fiancées respectives et de voir l’évolution de leurs histoires d’amour. 
Ce troisième tome n’est pas à la hauteur des deux premiers tomes malgré certaines révélations qui sont apportées sur la fatrie. Et Luis est une bien pâle copie d’Alex (qui restera mon Fuentes préféré) et de Carlos (qui avait su me séduire). Il était temps que la saga s’arrête avant de commettre le tome de trop. Déjà, là, c’est limite. 
 
Au final, je n’ai pas grand-chose à en dire. J’ai aimé mais sans plus. Ce n’est pas une fin satisfaisante. Elle est trop tiéde et prévisible.
Le premier tome reste de loin, mon favori. 
Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s