[Challenge Livra’deux pour pal’Addict, session 2 avec Tsuki] + [Challenge Bit-lit Livraddict] Georgina Kincaid, 1, Succubus Blues, de Richelle Mead

 

Editions Milady

Publié en 2011 ~ Langue : Française ~ 512 pages

Année de parution française : 2009
Année de parution originale : 2007
Titre VO : Georgina Kincaid, book 1 : Succubus Blues

Genre : Bit-lit

La saga Georgina Kincaid 

Temps de lecture : 3 jours

Note 

Synopsis

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l’apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n’est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l’âme de l’heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l’œil, moka blanc à volonté… et la possibilité d’approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu’elle rêve – mais s’interdit – de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu’un s’est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d’aucun secours.

En commençant cette nouvelle saga, j’étais taraudée par cette interrogation : allais-je retrouver la Richelle Mead qui m’a séduite et emportée avec Vampire Academy ou bien la Richelle Mead qui m’agace parfois avec son mauvais goût comme dans sa saga Cygne Noir

Au vu de la couverture vulgaire et kitsch, j’avais tendance à craindre le pire. Et vous savez quoi ? Je n’avais pas tort…

C’est de la romance, je savais par conséquent à quoi m’attendre. Par romance, il faut surtout entendre « fricotage » éhonté avec tout ce qui porte un pantalon dft012 

Quel ennui dans les 3/4 du roman ! J’ai beau vouloir me montrer indulgente, c’est un premier tome, il faut laisser le temps à l’auteure de poser les bases, de mettre son univers en place … bla,bla,bla, … tout de même, Richelle Mead aurait pu nous offrir le minimum syndical en terme d’action ! Parce que là, à part voir les hommes tourner autour de Georgina, on n’a rien à se mettre sous la dent ! Même la bataille finale est expédiée à la « va comme j’te pousse ». Foutage de tronche, Mme Mead ! Remboursez la place, on ne voit rien au dernier rang ! 

Georgina n’est pas désagréable comme héroïne, certaines de ses répliques font même mouche, mais la seule chose qui m’intéresse à son propos c’est son passé dans la Gréce antique, à part ça … Hormis avec Roman, ses flirts multiples m’ont laissé de marbre. De plus, selon moi, sa nature fantastique est mal exploitée : elle n’est pratiquement jamais en « mode » succube et ne fait presque pas démonstration de ses talents sauf un peu à la fin.

Ses amis soi-disant « surnaturels » le sont moins que moi ! Les vampires mangent de la pizza (!) dansent le swing (!) et ne sont pas ténébreux pour un sou. Quant aux démons, ce n’est guère mieux. Ils sont doux comme des agneaux…

Sinon, pour l’anecdote, j’ai bien aimé que Georgina soit une passionnée de lecture et qu’elle travaille dans une librairie. Alors, Georgina, c’est quand que tu t’inscris sur Livraddict, hein ?!  😀

Aujourd’hui, il fait beau, le soleil me met de bonne humeur donc j’accorde trois étoiles à ce premier tome de Succubus mais objectivement ça n’en mérite que deux voire une seule car c’est vraiment pas terrible. Richelle Mead est capable de faire beaucoup mieux que ça. Au moins, ça me fait une série de moins à lire  (oh, que je suis vilaine avec cette pauvre Richelle !).

Malgré tout, au moins grâce à Tsuki, il n’est plus en train de pioncer dans ma PAL celui-là 

Merci à mon binôme Tsuki !

J’espère que Tsuki aura apprécié plus que moi le liv re que j’avais choisi dans sa PAL :

« Pamphlet pour un vampire » de Sophie Jomain ? 

5 Commentaires

  1. Tsuki

    Dommage que tu n’ai pas tellement apprécié ta lecture, mais, comme tu le dis au moins tu sais que tu n’auras pas à continuer la saga, ton avis est tranché 😉 Merci à toi d’avoir participé avec moi !!

  2. Galleane

    Oh bin dis, moi j’avais adoré plus pour les personnages, là l’histoire je t’avoue que je ne m’en souviens pas du tout. Et bon les tomes 2 et 3 par contre m’avaient déçu et le tome 4 super. Bon la miss est succube donc les flirts s’expliquent en parti mais bon dommage que tu n’aies pas plus aimé.

Laisser un commentaire

