[LC] + [Challenge ABC 2012, Littératures de l’imaginaire, Lettre L] « A comme Association, 5, Là où les mots n’existent pas » d’Erik L’Homme

Editions Gallimard/Rageot (Jeunesse)

Publié en 2011 ~ Langue : Française ~ 203 pages

Année de parution originale : 2011

Genre : FantastiqueJeunesse

Temps de lecture : 1 h 20

Note 

Synopsis 

Alors qu’ils profitent tous les deux du soir de Noël, Ombe et Jasper sont les victimes d’une attaque violente.
C’est un choc terrible pour Jasper, qui se retrouve seul et affaibli.
Déterminé à découvrir l’identité de leurs mystérieux agresseurs, obnubilé par l’idée de se venger, Jasper se lance dans une folle poursuite.
Mais comment atteindre son but quand l’Association vous lâche, et qu’on ne peut compter pour survivre que sur un vampire peureux, une harpie revêche et les livres de sorciers disparus depuis longtemps ?
Il faudra à Jasper beaucoup de courage pour surmonter les obstacles qui se dressent devant lui, à commencer par sa propre colère et son immense chagrin…

Un tome qui se démarque fortement des précédents avec une intrigue qui prend une belle épaisseur.  C’est comme si après plusieurs tomes introductifs la saga démarrait vraiment cette fois.

J’ai apprécié la direction plus adulte que prend la série et le fait que la magie tienne une place prédominante dans l’intrigue de ce cinquième tome.

De plus, les moments prenants ne manquent pas et ce roman nous tient en haleine.

Toujours le même bémol, l’humour lourdaud de Jasper qui ne me fait pas rire du tout, même si le personnage montre une belle sensibilité dans les instants tragiques d’une intrigue qui n’hésite pas à prendre des risques et à mettre énormément en danger ses personnages.

Voilà, les choses sérieuses semblent avoir (enfin) commencées pour la saga qui renforce sa mythologie interne tout en lui ajoutant de nouveaux enjeux pour les romans à venir…Pourvu que le sixième tome reste dans cette lignée. Le meilleur tome pour l’instant. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s