[LC] « L’Exécutrice, 3, Venin » de Jennifer Estep

Editions J’ai Lu (Crépuscule)
Publié en 2011 ~ Langue : Française ~ 375 pages
Année de parution originale : 2010
Titre VO : Elemental Assassin, book 3 : Venom
Genre : Bit-lit
Temps de lecture : 2 jours
Note 
Synopsis
Pour tout le monde, je m’appelle Gin Blanco, propriétaire d’un restaurant qui sert le meilleur porc grillé d’Ashland. Pour mes amis, je suis l’Araignée, tueuse à gages à la retraite. Ma mission actuelle est d’ordre privé : annihiler Mab Monroe, l’élémentale de feu qui a assassiné ma famille. Je rends quelques services ici et là : débarrasser une amie vampire du désaxé qui la traque, par exemple. J’ai retrouvé ma petite soeur que je croyais morte. Mais je n’ai pas pu lui avouer ma véritable nature : une tueuse impitoyable. Quant à Owen Grayson, il en sait un peu trop sur moi, mais il est si irrésistible…

 

Jennifer Estep commence à radoter. Plusieurs pages se contentent de récapituler les événements intervenus dans les tomes précédents. Gin se répète à foison dans ce troisième opus. Besoin de remplir des pages supplémentaires ? Toujours est-il que même si l’intrigue est plus intéressante que celle du deuxième tome, je ne suis pas convaincue outre-mesure par « Venin ».

Le rythme est lent. Les prises de bec de Gin avec Donovan Caine m’ont beaucoup manquées. Elles rajoutaient un certain piment. La pleine acceptation par Owen de la nature de Gin fait retomber la pression. J’ai trouvé d’ailleurs que tout allait trop vite entre Gin et son nouveau petit ami.

Gin et Finnegan sont toujours aussi sympathiques comme personnages mais les méchants sont de plus en plus caricaturaux. Et cette pirouette qui fait tomber Bria dans les bras de Gin juste au bon moment sans que cette dernière ait le moindre effort à fournir pour la retrouver est un peu trop gros à avaler !

Comme souvent, ce qui m’a le plus intéressé ce sont les flash-back de Gin concernant son passé et qui nous permettent d’en apprendre davantage sur le soir du drame qui a vu mourir sa famille.

L’action se concentre uniquement dans les derniers chapitres en un feu d’artifices de violence et de sang mais c’est l’arbre qui masque la forêt. Le fait est que j’ai trouvé ce tome assez ennuyeux dans l’ensemble. Je n’ai pas autant vibré que pour le tout premier tome, c’est indéniable. 

7 Commentaires

  1. Candyshy

    Bonjour, j’ai trouvé également qu’elle répète beaucoup, j’ai trouvé plus présent cet état sur ce tome 3 que les précédents, heureusement que les personnages relèvent le niveau et les révélations. Mais j’ai tout de même aimé ma lecture en pensant outre les répétitions 🙂
    Bonne journée, bises

  2. Everbook

    On a vraiment eu des impressions différentes en lisant ce livre. Pour une fois les répétitions des tomes précédents ne m’ont pas gêné, peut être que j’en avais plus besoin… Contrairement à toi, je ne me suis pas du tout ennuyée, je trouve qu’il y avait toujours quelque chose d’intéressant dans ce tome. J’espère que tu ne seras pas déçue par le tome 4.

  3. bambi_slaughter

    Au niveau des répétition, j’ai trouvé que Gin radotait plus dans le 2eme tome. J’avais l’impression que toutes les 5 pages, elle disait qu’elle allait faire la peau de Mab. Je te rejoins aussi sur l’action qui est concentrée sur la fin mais j’aime beaucoup la relation entre Gin et Owen. Un tome que j’ai beaucoup aimé mais j’ai quand même mis une semaine à le lire (preuve que le rythme n’a pas été emballant tout le long.

  4. Yumiko

    Les répétitions ne m’ont pas vraiment gênées dans ce tome et j’ai trouvé le rythme bien soutenu. Je dois dire que j’adore cette histoire et que le rapprochement avec Owen, même s’il est un peu rapide, me plaît énormément. J’ai hâte de lire la suite.

  5. Pingback: L’exécutrice tome 3 : Venin de Jennifer Estep | Voyage & Codex

Laisser un commentaire

