[LCD3] « GhostWalkers, 1, Jeux d’ombres » de Christine Feehan

Editions Milady
Publié en 2011 ~ Langue : Française ~ 488 pages
Traduit par Frédéric Grut
Année de parution française : 2011
Année de parution originale : 2003
Titre VO : Shadow GameGenre : Fantastique

Temps de lecture : 2 jours

Note 

Synopsis

L’amour est à un battement de coeur de la peur.

Lily a mis au point une expérience conçue pour amplifier les capacités psychiques d’une unité d’élite. Mais quelque chose a mal tourné : les hommes meurent un par un, victimes d’étranges accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu’il est le prochain.
Désormais, il ne peut avoir confiance qu’en une seule personne : Lily. Possédant un sixième sens surnaturel, la jeune femme partage toutes les peurs du capitaine, ses soupçons et les moindres battements passionnés de son coeur… Ensemble, ils découvriront un terrible secret qu’une personne cherche à enterrer, quel que soit le prix à payer.

J’ai très peu apprécié ce premier tome. A tel point que je pense m’abstenir de lire les suivants. 

L’intrigue militaro-fantastique n’est pas désagréable en soi mais elle est rapidement sacrifiée sur l’autel de la romance convenue et du sexe racoleur. Dommage car on a la sensation que l’histoire n’a pas la place nécessaire pour pouvoir se déployer d’où une impression de bâclage à la fin. Les personnages passent la majeure partie du roman à se demander comment vaincre les vilains méchants pas beaux qui complotent contre eux dans l’ombre et soudain dans les dernières pages, pouf ! tout s’arrange en moins de deux comme par magie ! Là, on se dit, c’était bien la peine d’en faire un fromage pour si peu vu que ces ennemis ne sont ni bien malins ni très dangereux au final !

Les personnages ne sont pas repoussants, ils sont même assez sympas mais très caricaturaux.

La pauvre fifille à papa, multi-millionnaire cloitrée parce qu’elle est trop intelligente et que sortir c’est entendre les pensées parasites des gens de l’extérieur, ce qui est une torture pour elle, et qui attend depuis pas loin de trente piges de rencontrer son prince (forcément musclé, viril et ténébreux, hein !) pour se faire déflorer avec des airs niais (oh, mais je ne sais pas comment faire, je n’y connais rien du tout, mais ne t’inquiète pas, j’ai lu des livres sur le sujet !). Pas très crédible tout ça et surtout cliché à mort !

L’humour (involontaire) des dialogues dans les scènes de sexe m’a fait limite pleurer de rire (non, mais, me disais-je, c’est pas possible, comment un homme peux dire des trucs comme ça à une nana sans éclater de rire ? dans la vraie vie ça ne se pourrait pas à mon avis !)

Donc, il y a un peu d’humour, un peu d’action, un tout petit peu de suspense (mais l’enquête n’est pas très palpitante non plus, soyez-en bien conscients) mais il y a surtout beaucoup trop de sexe, j’vous jure, c’est l’overdose !

C’est donc un acte manqué en ce qui me concerne mais, qui sait ?, peut-être que vous vous passerez un bon moment sans prise de tête avec ce bouquin ?

Je ne pense pas lire la suite de la série.

13 Commentaires

  1. A S K !

    Tout à fait d’accord avec toi ! La romance et le sexe m’ont comment dire… faite saturer. Il me faudra un moment pour m’en remettre. L’action et le suspens ne sont pas franchement présents. La romance est… niaise. J’ai poussé plus d’un soupir en lisant ce que Ryland pouvait dire à Lily (vice versa, ce fut moins le cas étrangement) et j’ai eu plus d’une fois envie de l’abandonner pour tout ces mauvais côtés. Mais j’ai été intriguée par certains points concernant l’histoire de Lily, et je serais curieuse de lire au moins le second tome, histoire de. Mais pas tout de suite bien sûr. Et à ce moment là, je risquerais de sauter toutes les scènes de sexes.

  2. Lucy Gray

    Je partage entièrement ton avis! Les scènes de sexe sont trop importantes par rapport à l’intrigue principal et Ryland est super niais. J’ai levé les yeux plusieurs fois au ciel en lisant ses « Je ne peux vivre sans toi » et compagnie. Parce que bon, il la connait même pas à la base x)

  3. isa1977

    Je suis d’accord avec toi quant au sexe, j’ai d’ailleurs failli arrêter plusieurs fois le roman à cause de ça, Un peu ça va mais la trop c’est trop et l’intrigue a été mise sur le côté pour ça

  4. Clairdelune

    Je pense que je vais passer mon tour finalement. Pourtant, il me tentait pas mal au départ ! Je lirai quelques autres avis dessus pour être sûre mais c’est mal parti pour que je sois tentée…

  5. Yumiko

    Je rejoins entièrement ton avis! C’était presque un calvaire de lire ce livre que j’ai trouvé ennuyeux et lent à l’extrême. J’ai même eu de la peine avec les personnages ce qui est plutôt rare avec moi… En tout cas si j’essaie un jour la suite ce sera juste pour voir si l’histoire s’améliore.

  6. froggy80

    Oh… tu refroidis un peu mes envies là miss! Moi qui avait hâte de me procurer cette saga de chez Milady… Je vais surement attendre un peu avant de me procurer le tome 1 … A moins que je l’achète en eBooks dans les mois à venir !
    Bisous et merci pour ton avis xox

  7. Galleane

    Ton premier paragraphe résumé très bien le toue. Même si je trouve qu’il n’y a pas trop de sexe, j’ai lu pire, elles sont très mal intégrées au reste que ça en fait une bonne blague surtout vu les échanges pendant l’acte. Ou tu as vu de l’action toi ? mdr, il y en a mais pour moi c’est comme si il n’y avait rien et je ne parle pas de l’enquête qui ne se résumé qu’à quelque conversation, tout ce qui est intéressant est tronqué, on peut même penser que l’auteur ne sait pas les écrire. Bref là maintenant j’ai envie de balancer mon tome 2 mais je n’aime pas rester sur tun tome 1 comme ça et lui laisser sa chance parce que ça n’a pas été non plus une torture, ct juste pitoyable.

  8. Pingback: Bilan 2012 « Reveline

Laisser un commentaire

