[LC] « Lucky Harbor, 1, Irrésistible » de Jill Shavis

Editions Milady (Central Park)

Publié en 2012 ~ Langue : Française ~ 360 pages

Temps de lecture : 1 jour et demi

Note : 

Synopsis 

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

******************************************************************

Un peu trop « Harlequin » ou si vous préférez trop « romance » pour moi. Je m’attendais à ce que la collection Central Park de Milady se démarque davantage des autres productions du genre par son originalité, son refus de la cucuterie, de la guimauve ou du recours facile au sexe. Il n’en est rien hélas et c’est dommage.

Il y a notamment trop de scènes charnelles (qui sont répétitives en plus) qui n’apportent pas grand-chose à l’histoire (même si Jax est très très craquant en héros sexy et torturé).

En revanche, j’ai beaucoup aimé les personnalités antagonistes des 3 soeurs (surtout Chloe et Maddie) et je dois avouer que certains passages sont très drôles (surtout la scène avec Lizzie, la femelle labrador, les discussions animées et les chamailleries de ces trois chipies).

Le ton est très frais et moderne. Les chapitres se lisent très vite. 

Mais l’intrigue est hélas trop prévisible et non exemple de clichés. Il n’est pas difficile de deviner les fameux secrets de Jax ou de Tara. De même, on voit venir de loin la fin de cette romance pas désagréable mais loin d’être extraordinaire non plus. 

Mes étoiles récompensent donc avant tout les personnages du roman, Maddie, Chloe, Tara, Jax et les autres et le ton frais et drôle de Jill Shavis. 

Bref, un roman pas si irrésistible que cela au final mais une lecture assez divertissante parfaitement adaptée à l’été ou à réserver pour les jours où on ressent le besoin de se vider la tête. 

9 Commentaires

  1. froggy80

    Je ne suis pas une fan du genre à l’eau de rose, mais je dois avouer que ce genre de livre léger peut permettre de décrocher un peu… De sortir des livres plus complexes et remplis de grosse aventure ! J’ai hâte de découvrir celui-ci afin de voir si mon avis sera comme toi ou différent…
    Bonne semaine xox

  2. Arcaalea

    Oui ça je suis de ton avis, ce livre fait totalement Harlequin pour moi. J’en lisais beaucoup étant ado et j’ai ressenti les mêmes choses, sauf peut-être avec en plus une plume vraiment drôle donc c’est ça l’atout du livre 🙂
    Des bisous ^^

  3. Clairdelune

    Je vois des avis assez différents dessus, je ne sais pas quoi en penser. Il faudrait que je me fasse mon propre avis dessus. Ce qui ressort dans toutes les chroniques en tout cas, c’est que c’est une lecture idéale pour l’été ^^

  4. Kassandra

    Bizarrement, je n’ai rien vu venir concernant Tara et je trouve ce récit vraiment travaillé que la majorité des romans harlequin. J’ai hâte de découvrir Chloé car avec Maddie se sont mes personnages préférés.
    Dommage que ce livre ne t’a pas plu plus que çà.

  5. Yumiko

    Un parfaite lecture détente, sans grande originalité effectivement mais super à lire 😀 J’ai hâte de poursuivre avec les autres soeurs car elles me plaisent vraiment!

  6. Pingback: Lucky Harbor tome 1 : Irrésistible de Jill Shalvis | Voyage & Codex

Laisser un commentaire

