La Gazette Elfique ≠ 10

La Gazette Elfique ≠ 10 

Sur le principe de l’excellent « Rond de sorcières » initié par Acro sur son très beau blog Livrement, chaque mois je vous propose le récapitulatif de mes lectures du mois précédent.

Au sommaire de La Gazette Elfique de juillet :

Les ***** correspond au nombre d’étoiles attribuées dans mes critiques. 

Partenariat

« Le Confident » d’ Hélène Gremillon (pas encore lu à l’heure où j’écris ce billet)

Lectures communes 

[LC] « La Cité des ténèbres, 1, La Coupe mortelle » de Cassandra Clare ****

[LC] « Birth Marked, 1, Rebelle » de Caragh M. O’Brien ***

[LC] « Lucky Harbor, 1, Irrésistible » de Jill Shavis ***

Challenge de Calypso

1 livre lu pour [Challenge « Un mot, des titres, session 10] et c’est un coup de coeur !!

Livres abandonnés :

 [Book-club de juillet] « Le cœur cousu » de Carole Martinez

Bit-lit (ou urban fantasy)

« Une Aventure d’Alexia Tarabotti, 2, Sans forme » de Gail Carriger *****

« Le Monde la chasseuse de la nuit, 2, L’étreinte des ténèbres » de Jeaniene Frost ***

« La Cité des ténèbres, 1, La Coupe mortelle » de Cassandra Clare ****

« Les Vampires de Chicago, 3, Mordre n’est pas jouer » de Chloe Neill ***

« Les Chroniques de MacKayla Lane, 4, Fièvre Fatale » de Karen Marie Moning *****

« Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite » de Darynda Jones *****

Contemporain

« La couleur des sentiments » de Kathryn Stockett *****

Fantastique/Horreur

« Instinct, tome 1 » de Vincent Villeminot ***

Fantasy

« Les Royaumes invisibles, 1, La Princesse maudite » de Julie Kagawa ***

« Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora » de Scott Lynch *****

« Les Mondes d’Ewilan, 1, La Forêt des captifs » de Pierre Bottero ****

« Chronique du tueur de roi, 1, Le Nom du vent » de Patrick Rothfuss

Jeunesse

« Birth Marked, 1, Rebelle » de Caragh M. O’Brien ***

Romance

« Lucky Harbor, 1, Irrésistible » de Jill Shavis ***

Thriller 

« La mort s’invite à Pemberley » de PD James ****

Achats (entre autres)

« De mon sang » d’Amanda Hocking

« Les Chroniques de MacKayla Lane, 5, Fièvre d’ombres » de KMM

Achats d’occasion (entre autres)

« Le Jardin des secrets » de Kate Morton (pour une LC)

Livres gagnés

« Les Yeux au ciel » de Karine Reysset (pas encore reçu à l’heure où j’écris ce billet)

Livres qu’on m’a offert : 

« Le Vampire de la rue des Pistoles » de Jean Contrucci

Bilan 

Net recul des LC par rapport au mois dernier, seulement 3 en juillet . Un partenariat Folio (pas encore lu), un livre gagné (que je lirai en LC en septembre avec Riz-deux-zZz chez qui j’ai eu la chance de le gagner :-))

J’ai lu 17 livres en juillet, record battu par rapport au mois dernier ! Je suis contente de moi 🙂

Laisser un commentaire

