[LC] « L’épouvanteur, 3, Le secret de l’épouvanteur » de Joseph Delaney

Editions Bayard (Jeunesse)

Publié en 2007 ~ Langue : Française ~ 371 pages

Temps de lecture : 1 jour et demi

Plaisir de lecture : Bon mais…

Synopsis 

 » L’hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l’annoncent. Les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu’à l’accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n’avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n’en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l’un l’autre  » Alors que le froid se fait plus vif, l’Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d’hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l’ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d’hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L’Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu’il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger…

******************************************************************

Celui des trois que j’ai le moins aimé pour le moment.

Il ne se passe presque rien. C’est routinier. On s’ennuie. Et le « secret » de l’épouvanteur, on le connait depuis le second tome. Pour le suspense, on repassera…

Seules les parties sur les lamias, la mère de Tom et la fin relèvent un peu l’intérêt.

L’ambiance est comme toujours sombre et réussie. L’écriture est plaisante. Mais ce troisième tome est beaucoup moins prenant que les deux premiers. Serai-je en train de me lasser déjà ?

Malgré tout, de nombreuses questions attendent réponses et la conclusion donne envie de lire le quatrième tome. Aussi vais-je me rassurer en me disant que ce n’est qu’un banal accident de parcours…

Publicités

5 Commentaires

  1. julie Esnault

    c’est dommage que tu es moins accroché à ce troisième tome. Personnellement je l’ai dévoré et j’ai adoré ^^
    j’espère que tu apprécieras plus ta lecture avec le quatrième 😉

  2. Frankie

    Il est moins terrifiant que le précédent mais toujours aussi sombre. Contrairement à toi, je ne me suis pas ennuyée, je l’ai trouvé plutôt bien. Ce n’est pas de grandes aventures mais ça se lit bien.

  3. Arcaalea

    Oh tu fais partie des personnes déçues, mais je comprends ce que tu dis ! Même si moi cela ne m’a pas gêné0 J’ai autant aimé, sauf peut-être Morgan mais vraiment, ce n’est pas cela qui me reste en tête.
    Bisous bisous ^^

  4. Pingback: L’épouvanteur, tome 3 : Le secret de l’épouvanteur de Joseph Delaney | Lire Par Plaisir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s