[Baby-challenge Livraddict Fantasy] « Les Mondes d’Ewilan, 1, La Forêt des captifs » de Pierre Bottero

Editions Rageot (Poche)

Publié en 2007 ~ Langue : Française ~ 316 pages

Temps de lecture : un jour et demi

Note  Trés bon mais…

Synopsis 

Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l’Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril’ Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s’échapper grâce à l’aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte.

******************************************************************

J’ai  vraiment passé un très bon moment avec ce livre.

On ne s’ennuie pas une seconde. L’action est quasi non-stop.  Les personnages sont attachants.  Salin en tête. D’autant que dans la première partie du roman, c’est lui tient le haut de l’affiche. Et nous avons en plus le plaisir de retrouver Ellana et Edwin et, avec eux, certains de nos Alaviriens préférés.

 A mi-chemin entre réalité et fantastique, l’intrigue tient la route et dégage une certaine noirceur, une sorte de constat désenchanté sur notre société occidentale à laquelle Pierre Bottero ne nous avait pas forcément habitués.

Il y a des moments de tension, de suspense, pas mal d’action et d’humour dans ce premier tome réussi. La fin est peut-être un brin trop facile mais ce volet est une mise en bouche.

En fait, le seul hic, c’est que n’ayant pas encore lu les deux derniers tomes de La Quête d’Ewilan du même auteur, j’étais parfois un peu perdue lorsque Pierre Bottero évoque des faits, des événements et des personnages qui me sont inconnus à ce jour. 

Bref, comme d’habitude Mr. Bottero parvient sans mal et avec son talent immense à nous faire rêver et voyager…

 

Publicités

2 Commentaires

  1. Luthien

    Il vaut mieux lire toute la trilogie La Quête d’Ewilan avant de lire ce tome vu que c’est la suite. J’ai personnellement beaucoup aimé ce tome-ci, il changeait des autres. L’écriture de Bottero est merveilleuse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s