[Challenge ABC 2012, Littératures de l’imaginaire, Lettre N] « Les Vampires de Chicago, 3, Mordre n’est pas jouer » de Chloe Neill

Editions Milady

Publié en 2011 ~ Langue : Française ~ 461 pages

Temps de lecture : 2 jours

Note :  Sans plus

Synopsis 

Une protection très rapprochée…

Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner pour le compte d’Ethan.
Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel.
Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats…

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Froncement de sourcils courroucé et dubitatif. Mouais…

Je me suis ennuyée (restons diplomate) pendant les trois quarts du livre.

Comme souvent, l’action démarre tardivement. Ici, plus qu’ailleurs, car il faut attendre les derniers chapitres pour avoir un truc ou deux à se mettre sous les crocs. C’est trop peu pour me faire sauter au plafond.

Autant les deux premiers tomes m’avaient séduites autant celui-ci m’a déçue.

Merrit m’a énervée à se laisser traiter comme un objet, un paillasson, par son maitre vampire. Ethan m’agaçait déjà dans les premiers tomes mais là il a battu tous les records du mâle crétin antipathique. De toute façon, j’ai, depuis le début, une nette préférence pour le personnage de Morgan. Inclination qu’hélas, Merrit ne semble pas partager. Pfff ! Et comme si cela ne suffisait pas à me frustrer, Mallory, personnage que j’affectionne beaucoup, est très peu présente, en conséquence de quoi, l’humour n’est pas particulièrement au rendez-vous. 

Les métamorphes tiennent l’affiche. Leur convention  traine en longueur que ce soit en amont, avec son organisation, pendant qu’elle se déroule ou lors de l’après rassemblement. Même la révélation du traitre n’est guère palpitante.

En fait, plus je repense à ma lecture, et plus je me dis que Mordre n’est pas jouer est un tome destiné à ravir avant tout les fans du couple Ethan/Merritt. Les autres ne seront pas très emballés, comme moi. 

Pour le reste, rien de nouveau à Chicago et pas vraiment de méchants qui valent la peine…

Espérons un meilleur tome 4…

Un troisième tome mou du pamplemousse, quoi … 

7 Commentaires

  1. Artemissia Gold

    Alors j’ai entendu beaucoup de bien de cette série de livre et j’ai les deux premiers dans ma tour de Pise (PAL)… Mais j’avoue qu’en lisant ta critique du tome 3, j’ai un peu peur…

    • ladelyrante

      Oh, tu sais je suis l’une des rares à ne pas l’avoir beaucoup aimé. Les autres avis disent que c’est le meilleur de tous…
      Les 2 premiers tomes sont chouettes !

      • Artemissia Gold

        De toute façon, je pensais m’y coller un jour mais pas maintenant, je nage en pleins thriller ésotérique. Je me pencherai sur la BITLIT en septembre et je tenterai de lire ce qui traine un peu ^^.

        En tout cas merci, avoir des avis qui divergent des autres, c’est parfois pas plus mal !

      • ladelyrante

        Alors, tu seras ravie avec moi, vu que j’ai souvent des avis divergents. Ce qui m’a déjà causé quelques problèmes d’ailleurs (pas toujours évident de ne pas aimer un livre que tout le monde ou presque a adoré)
        Je suis curieuse : c’est quoi ce polar ésotérique que tu lis ? J’adore les polars 🙂 

  2. Artemissia Gold

    c’est quoi ce polar ésotérique que tu lis ? J’adore les polars

    J’en ai parlé il y a quelques jours sur mon blog ^^. Il s’agit du »Septième Templier » de Giacometti et Ravenne. J’ai un gros faible pour ce genre de littérature :p

  3. Ptitelfe

    J’ai adoré ce tome , celui que je préfère parmi les trois, mais je comprend ton point de vue aussi! Tu argumentes de façon raisonnée ton mécontentement 🙂 Catcher et Mallo m’ont manqué, j’espère que nous les verrons plus dans les prochains tomes! Et tout comme toi, je suis plus sensible à Morgan qu’à Ethan, qui me fait vraiment TROP penser à Barney dans How I Met (surement à cause des costumes….)

    • ladelyrante

      C’est bien d’avoir des avis contraires, ça permet la discussion, c’est bien. Je ne connais pas Barney ni la série donc je ne peux pas juger mais Morgan est pour moi plus attirant qu’Ethan 😉
      J’espère aimer le 4.

Laisser un commentaire

