[Challenge ABC 2012, Littératures de l’imaginaire, Lettre K] « Les Royaumes invisibles, 1, La Princesse maudite » de Julie Kagawa

Editions Harlequin (Darkiss)

Publié en 2011 ~ Langue : Française ~ 548 pages

Temps de lecture : Moins de 24 h

Plaisir de lecture  Bon mais…

Synopsis

Ethan a disparu… A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…

******************************************************************

Pas désagréable à lire somme toute mais un peu trop orienté jeunesse à mon goût. J’ai eu l’impression de lire une version expurgée du Faërie de Raymond Feist.

Julie Kagawa a beaucoup d’imagination et les personnages sont sympathiques (surtout Ash et Puck parce que Meghan est un peu trop niaise parfois) mais j’ai eu l’impression d’avoir eu un fourre-tout reprenant pêle-mêle tous les ingrédients «incontournables » de la fantasy entre les mains . Tous les poncifs sont de sortie et les créatures fantastiques présentes de A à Z.

En fait, ce roman aurait gagné a être un peu «élagué » car en l’état, il est un peu trop touffu et n’a pas d’univers ou d’identité propre. Il est composé d’ingrédients puisés ça et là et au final il finit par devenir stéréotypé. Après, je n’ai pas détesté non plus. La seconde moitié est même plutôt enlevée après un début un peu plat.

Je ne sais pas si les suites apporteront beaucoup plus de légitimité ou d’originalité à l’univers de la saga mais peut-être les lirai-je.

2 Commentaires

  1. froggy80

    J’ai bien h¸ate de me procurer cette saga… je pourrai me faire mon propre avis… J,ai un tome de celui-là mais me souviens plus lequel en format epub …En tout cas, y’a un corbeau dessus llllolll

Laisser un commentaire

