[Challenge ABC 2012, Littératures de l’imaginaire, Lettre F] « Le Monde la chasseuse de la nuit, 2, L’étreinte des ténèbres » de Jeaniene Frost

Editions Milady

Publié en 2012 ~ Langue : Française ~ 432 pages

Temps de lecture : 2 jours

Plaisir de lecture  Bon mais…

Synopsis

Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d’ignorer les gémissements de douleur qu’elle entendLa victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n’avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu’à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n’hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d’amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu’il désire et un plongeon dans la plus noire des magies.

******************************************************************

J’ai bien aimé mais le seul réel mérite de ce spin-off est de nous faire découvrir plus en amont, le personnage de Mencheres. Pour le reste, l’intrigue manque d’originalité et d’action véritable, même si la mythologie égyptienne employée est plaisante.

N’empêche que j’ai souvent trouvé le temps long, il y a pas mal de pages un peu trop bavardes.

La romance prend un peu trop le pas sur l’intrigue et les rebondissements et Kira est une jeune femme un peu trop donneuse de leçon qui m’a agacée souvent.

J’ai apprécié que Bones, Cat et Vlad interviennent dans le spin-off même si je trouve que les deux premiers sont très sous-employés par J. Frost, un peu comme si elle ne savait pas trop quoi faire d’eux. Leur présence m’avait semblé plus légitime dans La première goutte de sang. 

Néanmoins, ce tome m’a permis de m’attacher enfin à Mencheres, qui, jusque là était l’un des vampires qui m’intéressait le moins dans la saga. Je le trouvais trop froid et timoré. J’aime finalement sa personnalité. Son passé est passionnant à découvrir et il est capable de se montrer touchant et séduisant. Cependant, Bones, Ian et Vlad restent toujours mes vampires préférés.

Un épisode qui m’a donc réconcilié avec Mencheres mais que j’ai trouvé inférieur à La première goutte de sang.

Bien mais sans plus pour moi. Jeaniene Frost m’a habituée à beaucoup mieux.

J’en attends bien davantage du prochain spin-off sur Vlady !!!! 

Un commentaire

Laisser un commentaire

