[LC] « Rachel Morgan, 2, Le bon, la brute et le mort-vivant » de Kim Harrison

Editions Milady

Publié en 2010 ~ Langue : Française ~ 576 pages

Temps de lecture : 2 jours

Plaisir de lecture    Excellent 

Synopsis 

Rachel Morgan est sexy, indépendante… et sorcière ! Elle gagne sa vie comme chasseuse de primes dans les allées sombres du Cloaque, la banlieue glauque de Cincinnati, et y débusque les créatures de la nuit qui enfreignent les lois. Les vamps et les garous ne lui font pas peur, et elle peut même s’en tirer contre un ou deux démons. Sa mission se complique quand un mystérieux tueur en série se met à semer des cadavres sur son passage. Et pas n’importe quels cadavres : des spécialistes de la plus redoutable des magies noires… Affronter un mal ancien et implacable n’est pas un jeu d’enfant, et cette fois, Rachel aura de la chance si elle s’en tire sans y laisser sa peau… ou son âme.

******************************************************************

A la différence du premier tome, Le bon, la brute et le mort-vivant (titre très amusant soit dit en passant) commence sur les chapeaux de roues et relâche rarement l’accélérateur pour notre plus grande satisfaction. En cela, on peut dire qu’il est légèrement supérieur au premier tome déjà très appréciable. 

Seul nuage à l’horizon, la relation Rachel/Ivy, très compliquée, me parait bien trop présente dans l’intrigue. Ce jeu du chat et de la souris version vampire/sorcière est un peu lassant (selon certaines sources cela va être de pire en pire dans les tomes suivants, autant dire que je n’ai pas fini de râler…).

Néanmoins, j’apprècie tout de même le personnage d’Ivy et je l’ai beaucoup plains dans ce tome où elle en voit des vertes et des pas mûres. Rachel aussi a suscité chez moi un grand élan compassionnel, vu qu’il ne lui arrive que des misères, la pauvre. Elle finit chaque aventure dans un état lamentable. Mais elle ne lâche rien car Rachel c’est vraiment une dure à cuire 🙂 

Dans ce tome très riche en événements, Rachel navigue entre le monde des sorciers et celui des vampires. Elle combat sur plusieurs fronts à la fois et affronte plusieurs ennemis (ou amis) qui veulent sa mort, enquête sur un serial killer sadique, essaie de faire tomber le caïd de la ville,  échappe à la convoitise d’un redoutable démon et de vampires concupiscents et assoifés (Ivy et Kist en tête), retourne à l’école où l’attend un méchant professeur qui lui donne un tas de devoirs compliqués à faire, se familiarise avec une magie plus sombre  mais rencontre également des dangers plus prosaïques : s’occuper d’un poisson, trouver de l’argent pour payer son loyer, découvrir ce que son père lui a caché et … présenter son petit ami à sa mère (un peu étrange la maman d’ailleurs). J’aime bien cette alternance  entre les problèmes surnaturels (souvent sanglants et mortels) que Rachel doit régler grâce à ses pouvoirs et les tâches du quotidien qu’elle doit (encore) trouver le temps d’accomplir entre deux bastons surnaturelles ou deux chaudrons de potion. C’est ce qui fait d’elle une héroïne attachante et une sorcière moderne (et une fille) presque comme les autres. L’univers reste crédible grâce aussi à cela

Ce qui est aussi très intéressant dans cette suite c’est de voir notre sorcière basculer de plus en plus du côté obscur de la force euh de la magie 😉 et de ce fait toute l’histoire prend un tournant passionnant vu que Rachel conclut un pacte démoniaque avec un redoutable adversaire (cela promet un bon tome 3 !).

Rachel m’est vraiment sympathique même si je la trouve parfois un peu trop tête brûlée. Qu’importe le danger, elle fonce dans le tas d’une manière irraisonnée dès qu’il s’agit de ses amis (surtout si c’est Ivy). Comme dans le tome 1, Jenks m’a fait beaucoup sourire et Nick m’intrigue beaucoup avec son attitude désinvolte envers la magie noire. Quant à Glenn fait une entrée remarquée dans l’univers de la série et j’apprécie de plus en plus le personnage trouble et troublant de Trent   (Rachel aussi apparemment vu qu’ils se rapprochent un peu tous les deux dans ce tome). 

J’ai encore passé un excellent moment de divertissement avec ce second tome et vous ?

Publicités

7 Commentaires

  1. froggy80

    Quelle belle découverte ladelyrante !!! J’adore ta chronique… Je me demande même si je n’ai pas le tome 1 … Faudrait bien que je le liste afin de découvrir cette nouvelle saga qui donne envie selon ta chronique !

    Merci pour ce partage !

  2. Pingback: Saga Rachel Morgan tome 2 « 1filleetdeslivres
  3. cloange

    Moin aussi j’ai bien aimé ce tome, mais j’aurais bien aimé voir Jenks un peu plus! C’est une série rempli de personnage intéressant et attachant donc du coup j’ai déjà hâte de lire la suite moi aussi 🙂

  4. Arcaalea

    Oh moi j’adore cette relation ambiguë entre rachel et Ivy, c’est même une des relations que je préfère dans ce livre (ainsi que celle avec Trent qui est un personnage que j’adore tant il est mystérieux, on ne sait pas trop quoi penser de lui, c’est un salop mais on ne sait pas s’il l’est totalement !)
    Bref, j’ai beaucoup aimé cette lecture 🙂
    Bises ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s