La Gazette Elfique ≠ 8

La Gazette Elfique ≠ 8
Sur le principe de l’excellent « Rond de sorcières » initié par Acro sur son très beau blog Livrement, chaque mois je vous propose le récapitulatif de mes lectures du mois précédent.
Au sommaire de La Gazette Elfique du joli mois de mai :

Les ***** correspond au nombre d’étoiles attribuées dans mes critiques.

Partenariat
Pas de partenariats

Lectures communes
[LC] « Starters » de Lissa Price **** 
[Book club du 23 mai] « L’héritage, 1, Eragon » de Christopher Paolini ***
[LC] « L’étrange vie de Nobody Owens » de Neil Gaiman ****
[LC] « Chasseuse de vampires, 3, La Compagne de l’archange » de Nalini Singh **
[LC] + [Challenge ABC 2012 – Littératures de l’imaginaire – Lettre D] « L’épouvanteur, 2, La malédiction de l’épouvanteur » de Joseph Delaney *****
[LC] «Les Portes du secret, 2, Le souffle d’émeraude » de Maria V. Snyder *****
[LC] « Delirium, 2, Pandemonium » de Lauren Oliver **
[LC] «Les lieux sombres » de Gillian Flynn *****
[LC] « L’étrange vie de Nobody Owens » de Neil Gaiman ****

Bit-lit
[LC] « Chasseuse de vampires, 3, La Compagne de l’archange » de Nalini Singh **

Fantastique
[LC] « L’étrange vie de Nobody Owens » de Neil Gaiman ****

Fantasy

[Challenge ABC 2012, Littératures de l’imaginaire, Lettre B] + [Challenge de Calypso, session 8] « Les Ames croisées » de Pierre Bottero ****
[Combat d’auteurs, round 3»] + [Challenge ABC 2012 – Littératures de l’imaginaire – Lettre S] + [Baby Challenge Livraddict 2012 Fantasy] « Fils-des-brumes, 1 » de Brian Sanderson *****
[Book club du 23 mai] « L’héritage, 1, Eragon » de Christopher Paolini ***
[LC] + [Challenge ABC 2012 – Littératures de l’imaginaire – Lettre D] « L’épouvanteur, 2, La malédiction de l’épouvanteur » de Joseph Delaney *****
[LC] «Les Portes du secret, 2, Le souffle d’émeraude » de Maria V. Snyder *****

Jeunesse

[LC] « Rouge rubis, 3, Vert Emeraude » de Kerstin Gier *****

Thriller

[LC] «Les lieux sombres » de Gillian Flynn *****

Science-fiction
[LC] « Starters » de Lissa Price ****
[LC] « Delirium, 2, Pandemonium » de Lauren Oliver **

Mon bilan de mai n’est pas meilleur que celui du mois précédent, bien au contraire, puisque je passe de 14 à 12 livres lus (Argh) dont beaucoup beaucoup de lectures communes (10 en comptant le book-club ! Promis, je vais essayer de me calmer sur les LC pour avancer dans mes lectures personnelles qui s’entassent désespérément…).

Livres reçus ou gagnés :
[Masse critique Babelio] « Les cendres froides » de Valentin Musso ****

Achats du mois :
« Chasseuse de la nuit, 5, Réunis dans la tombe » de Jeaniene Frost 

4 Commentaires

  1. plumedecajou

    Punaise 12 livres lus, que je voudrais tenir ce rythme ! Puis en plus pas mal de 4-5* dont beaucoup de plaisir !
    Je crois que j’ai lu 2 (ou 3 ?) livres en mai 😦
    Et juin risque d’être pire oouuiinnnnn 😥
    Bisous !

    • ladelyrante

      Oh, ma pauvre Cajou ! C’est pas ta faute, avec toutes ces copies et tes enfants, c’est normal. Courage, peut-être liras-tu davantage pendant les vacances? Gros bisous.

Laisser un commentaire

