[LC] « Chasseuse de vampires, 3, La Compagne de l’archange » de Nalini Singh

Editions J’ai Lu (Darklight)

Publié en 2012 ~ Langue : Française ~ 447 pages

Temps de lecture : 4 jours

Plaisir de lecture  Sans plus

Synopsis

« Après les mésaventures de Pékin et une longue convalescence, me voici enfin prête à regagner Manhattan en compagnie de mon Archange. Mais les éléments se déchaînent aux quatre coins du monde, provoquant des désastres sans précédent qui font trembler le Cadre. Si l’on en croit la légende, il semble qu’un Ancien se réveille, et croyez-moi, ça n’augure rien de bon ! »

******************************************************************

ATTENTION SPOILERS 

Avec ce troisième tome, la saga prend beaucoup de plomb dans l’aile et perd des plumes dans la bataille.

Si le tome 2 m’avait déjà déçue et paru moins bon que le premier sous certains aspects, que dire de celui-ci qui, pour moi, pêche en tous domaines

Il est excessivement long à démarrer et j’ai eu du mal à le finir tant je m’ennuyais.

Des anges pleins d’états d’âme qui ne cessent de s’envoyer en l’air (au sens propre comme au figuré) sur plus de trois cent pages : c’est un enfer !

Une vulgarité excessive insupportable. J’aurai du compter le nombre de fois où revient le mot queue ou b*te !

Une intrigue qui aurait pu être intéressante mais qui reste superficiellement exploitée. En fait, c’est bien simple si on enleve TOUTES les scènes de sexe du roman et les paragraphes où l’héroïne s’extasie sur la beauté de son ange ou celle de ses ailes, il ne reste plus beaucoup d’épaisseur au roman (j’exagère à peine, promis).

Les relations entre Raphael & Elena tournent en rond depuis le tome 2. Entrainements, sexe, intervention sur le terrain, sexe, entrainements, exploration d’une scène de crime … etc. Ce tome est aussi routinier que l’était le précédent. D’ailleurs, les tomes de la saga sont toujours construit sur le même modèle. 

Elena se laisse aussi beaucoup trop marcher sur les ailes par son ange, si vous voulez mon avis. Ok, elle est amoureuse mais quand même. De toute façon, je préfère Ilium à Raphaël ;-). Sérieusement, je trouve qu’Elena a perdu en force de caractère depuis le tome 1, pas vous ?

Je pense que la saga devrait s’arrêter au plus vite car l’auteure n’a visiblement plus d’idées ou d’inspiration pour la continuer longtemps de manière satisfaisante pour ses lectrices. J’en veux pour preuve qu’à part à la toute fin, il ne se passe quasiment rien dans ce troisième épisode.

Faire en sorte qu’Elena retrouve le bourreau de sa famille et le voir mourir sous ses yeux dès le second tome fut à mon sens une grosse erreur car beaucoup de piment a disparu de ce fait de la trame générale de l’intrigue.

Non, franchement, ce troisième tome m’a vraiment déçue. J’ai vraiment trouvé le temps long en le lisant. Le plus mauvais de tous pour l’instant.

10 Commentaires

  1. Pingback: Chasseuse de vampires (tome 3 – La compagne de l’archange), de Nalini Singh « rexlit
  2. titisse

    Coucou !

    Pour ma part, j’ai trouvé ce troisième tome bien meilleur que le deuxième : j’ai trouvé qu’il y avait plus d’actions et un gros effort a été fait sur les vulgarités par rapport aux tomes précédents (même si ce n’est pas encore ça).

    Bise !

  3. Zina

    Pour ma part, j’ai également été déçue. Je ne suis pas aussi dure que toi dans ma chronique, mais clairement je ne me précipiterais pas sur le suivant !

Laisser un commentaire

