[Challenge] Livra’deux pour pal’Addict [Mai/Juin/Juillet]

A l’origine de ce nouveau RDV de la team Livraddict l’idée géniale de deux amies blogeuses : Jess et Iwry. 

Le principe ?

En binôme, chacun choisi dans la PAL de l’autre, trois livres, qu’il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire, dont il aimerait avoir l’avis d’un ami ou pour une tout autre raison. 
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.

Comment ça fonctionne ?

Vous devez vous inscrire à deux, deux possibilités s’offrent à vous:
1. Vous vous mettez d’accord avec un ami et c’est tout bon
2. Ou vous vous mettez sur une liste de tirage au sort qui déterminera votre collègue de challenge

Et si je veux m’inscrire ? Que dois-je faire ?

Il suffit de poster un message à la suite de ce post. Pour faire valider votre participation, il faudra néanmoins réaliser un article sur votre blog, dans lequel vous mettrez la marche à suivre, les trois livres choisis par votre binôme et celui que finalement vous lirez.
Pour les personnes n’ayant pas de partenaires, nous validerons les inscriptions un peu plus tard pour vous laissez le temps de faire votre billet. Vous figurerez bien sur la liste en attendant.

Quand cela se déroule-t-il ?

Début des inscriptions, le 5 mai, clôture le 20 mai à 12h00.
Vous avez jusqu’au 25 mai pour choisir votre lecture finale. Aucune inscriptions ne sera possible passée cette date.
Du 25 mai au 15 juillet : Lecture du livre.
Le challenge se terminera maximum le 30 juillet.
Ce sont des dates approximatives, si vous voulez lire le livre bien avant juillet libre à vous, rien n’est imposé. La date finale sera dans tout les cas, le 30 juillet. Le temps de recueillir tous les liens.
On vous demande aussi le lien vers l’avis du livre choisi, ce qui mettra un terme au challenge.

Et si je n’ai pas encore de binôme ? 

Pour les personnes sur liste de tirage au sort. On vous attribuera votre binôme le 20/21 mai (liste qui figurera dans ce post) pour qu’ensuite vous puissiez voir avec lui pour les choix du livre à lire et pour publier votre billet d’inscription.

Pour ma part, j’aurai le plaisir d’avoir angelebb pour partenaire ! 

Je lui propose trois livres issus de sa PAL pour qu’elle fasse son choix. En retour, elle fera la même chose sur son blog 😉

Les livres proposés à angelebb :

Jane Eyre de Charlotte Brontë (un merveilleux souvenir d’adolescence pour moi !).

La dame du Nil de Pauline Gedge (Un roman que j’ai lu au moins 3 fois tant il est formidable. Pour celles et ceux qui aiment l’Egypte antique, ce livre est un régal).

Les Chemins de poussière, tome 1 : Saba, Ange de la mort de Moira Young (l’un de mes coups de coeur 2012).

Il n’a pas été aisé de n’en choisir QUE 3 car angelebb a beaucoip de livres que j’ai adoré dans sa PAL ! A elle désormais de faire son choix 😉 !

angelebb a choisi de lire : La dame du Nil de Pauline Gedge ! 🙂

Et me propose les livres suivants  : 

« La couleur des sentiments » de Kathryn Stockett, j’en ait beaucoup apprécié la lecture. 

images-1--copie-1.jpg

 

« Fractures » de Franck Thilliez, à sa lecture j’ai eu des sueurs froides dans le dos!

images-11--copie-2.jpg

 

« Elle s’appelait Sarah » de Tatiana de Rosnay, parce qu’il faut que tu te lances!!! 

imagesCAUXG8WD.jpg 

Choix cornélien, s’il en est … Après avoir beaucoup hésité entre deux d’entre eux (j’écarte d’office Fractures de Thilliez car je dois le lire pour le challenge Thriller de Livraddict), j’ai finalement opté pour Elle s’appelait Sarah de Tatiana de Rosnay que j’ai envie de découvrir depuis longtemps 🙂

Je souhaite bonne lecture à angelebb, j’espère qu’elle se régalera. Et rendez-vous en juillet pour nos verdicts respectifs 🙂

Laisser un commentaire

