[LC] « Rebecca Kean, 3, Potion macabre » de Cassandra O’Donnell

Editions J’ai Lu (Darklight)

Publié en 2012 ~ Langue : Française ~ 479 pages

Temps de lecture : 2 jours 

Plaisir de lecture  Trés bon mais …

Synopsis

Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais surement à l’horizon…

******************************************************************

L’arrogance et le recours systématique à la violence de Rebecca peuvent agacer, moi, cela me fait rire. J’aime la personnalité rentre-dedans de l’héroïne.

En revanche, les scènes de sexe qui surgissent brusquement en plein milieu de l’intrigue me fatiguent toujours autant. Elles me semblent vraiment superflues. D’autant que l’histoire de ce troisième tome est bonne, rythmée et pleine de rebondissements. J’ai trouvé l’enquête en immersion chez les potionneuses très intéressante et je n’avais pas deviné l’identité du ou des coupables.

Gros bon point également, la découverte du monde des démons. Un univers démoniaque bien construit par l’auteure et plein de trouvailles surprenantes.

Mais ce qui m’a vraiment enchantée dans Potion macabre c’est que ce soient enfin les autres clans surnaturels qui soient mis à l’honneur par l’auteure, notamment les potionneuses, les démons et les changeurs et plus seulement les vampires qui étaient très présents dans les deux premiers tomes.

Côté mecs, Raphaël et le semi-démon de pacotille m’ont vraiment révulsée avec leur machisme à deux balles. Je m’attendais, vu son caractère, à ce que Rebecca offre plus de résistance à leur possessivité insupportable. Bruce m’a manqué tout au long du tome.

Au final, ce tome 3 est une bonne surprise. J’ai l’impression que la saga a trouvé son petit rythme de croisière après un premier tome sympa mais brouillon, un deuxième proposant une intrigue intéressante noyée sous la vie sentimentale de l’héroïne, ce troisième tome est sans doute le plus efficace des trois, sans doute parce qu’il est aussi celui où action, romance et magie sont les mieux dosés. 

10 Commentaires

  1. Mia

    Moi j’ai adoré, c’est un gros coup de coeur, les personnages sont top ! Là où certains reprochent le caracère de Rebecca, tout comme toi moi, j’adore ! Elle est total déjanté et j’aime ça ! Ce 3ème volet est extra, vivement la suite ! bises & merci d’être au RDv de cette lecture co !!

  2. Tsuki

    Je suis bien d’accord avec toi concernant Rebecca face à Raphaël et Mark, elle ne cesse de se vanté d’être la plus forte de n’avoir besoin de personne, de faire sa loi et il suffit que l’un des deux lui fasse les yeux et pouf… elle devient docile xD Bruce m’a vraiment manqué !
    Je te rejoins également sur la globalité de ton avis =)
    A bientôt, très bonne journée ^.^

  3. Yumiko Bookaddict

    J’ai aussi beaucoup aimé ce tome et regretté l’absence de Bruce! Il était tellement chouette qu’il nous manque vite. Mark m’a agacée et je l’aurais tué bien des fois si j’avais pas. J’aime toujours bien Raphael même si ses réactions sont parfois énervantes. J’ai hâte de lire la suite et de poursuivre l’aventure!

Laisser un commentaire

