[LC] « Hush, hush, 3, Silence » de Becca Fitzpatrick

Editions du Masque (MsK)

Publié en 2012 ~ Langue : Française ~ 405 pages

Temps de lecture : 2 jours

Plaisir de lecture  Très bon mais…

Synopsis

Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l’image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu’elle a disparu depuis plusieurs mois et qu’elle ne garde aucun souvenir de cette période.

Alors qu’elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l’existence. Parmi eux, l’énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu’il ne veut bien l’admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu’elle s’engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemme.

******************************************************************

Ce troisième tome est bien meilleur que le tome précédent qui m’avait déçu. Sans retrouver toutefois la fraicheur et le piquant du premier volume. Sans doute parce que l’ambiance y est plus sombre et que les personnages ont mûri depuis le premier opus. Vee est aussi beaucoup moins présente et ses petites touches d’humour manquent.

J’ai apprécié le fait que Nora fasse montre de plus de caractère et se rebelle enfin dans ce troisième tome au lieu de se contenter de subir comme elle le fait généralement. Même si ce faisant, elle se fourre dans les pires ennuis tout le long du roman mais au moins elle agit, ça change et cela fait du bien. En revanche, Nora est toujours aussi co-conne. Elle se montre incapable d’additionner A+ B pendant les trois quarts du roman alors que les réponses sont justes devant son nez. Le lecteur qui a toujours une grosse longueur d’avance sur elle, ne pourra s’empêche de la trouver bien bête !

Patch est toujours un personnage craquant même si je l’ai trouvé un peu assagi (trop ?), plus vraiment bad boy et moins gouailleur que d’habitude. Bon, il faut dire que les enjeux de ce troisième ne sont pas vraiment propices non plus à la galéjade. Marcie, la peste insupportable, subit quelques déconvenues dans ce tome. Désagréments qui vont la faire se remettre en question, cela la changera-t-il pour autant ? Réponse dans le quatrième tome.

Au contraire du second tome, l’intrigue et l’action passent au premier plan. Beaucoup de réponses qu’on attendait depuis le tome 1 sont apportées et les fils de l’intrigue principale tous plus ou moins dénoués. Même si, j’ai éprouvé une sensation d’inaboutissement en refermant le livre. Certaines choses manquent indubitablement pour que la boucle soit réellement bouclée. J’espère que THE FINAL de la saga saura remédier à ces manques et transformer mon sentiment  d’inachevé en satisfaction totale (on peut rêver, non ?).

Ce troisième tome ne tourne pas uniquement autour de la relation Nora/Patch mais rassurez-vous elle est tout de même présente et offre son lot de scènes romantiques. Malheureusement, on reste un peu trop dans l’aspect jeunesse à mon goût et l’on ne retrouve pas forcément la sensualité qui existait au début entre Patch et Nora. A trop vouloir rester « politiquement correct », les scènes d’amour tournent vite en rond et on était je pense en droit d’attendre des scènes plus intenses entre nos deux tourtereaux. Qui sait peut-être le quatrième et dernier tome nous offrira-t-il des choses plus croustillantes.

« Silence » permet de passer un moment très divertissant malgré quelques petits passages à vides ici et là, offre de l’action et des réponses et le lecteur assidu aura (enfin) l’impression  que l’intrigue avance, contrairement aux deux tomes précédents, même si on perd un peu du charme piquant qui faisait de Hush, hush, une saga légèrement irrévérencieuse, en route.  On ne peut pas tout avoir !

La fin de ce troisième tome laisse augurer d’un changement majeur dans les enjeux de la série et s’annonce comme trépidant. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s