La Gazette Elfique ≠ 6

La Gazette Elfique ≠ 6

Sur le principe de l’excellent « Rond de sorcières » initié par Acro sur son très beau blog Livrement, chaque mois je vous propose le récapitulatif de mes lectures du mois précédent.
Au sommaire de La Gazette Elfique de mars :

Les ***** correspond au nombre d’étoiles attribuées dans mes critiques.

Partenariat
[Partenariat] « Les dames de Grâce Adieu » de Susanna Clarke [coup de cœur]

Lectures communes
[LC] « Delirium » de Lauren Oliver ****
[LC] « La Maison de la nuit, 5, Traquée » de PC Cast *
[LC] « Oh boy ! » de Marie-Aude Murail *****
[Challenge « Je vide ma bibliothèque »] + [LC] « Hunger Games, 3, La Révolte » de Suzanne Collins ****

Autobiographie
[Challenge de Calypso, session 7. « Jour » du 15 avril] « 3096 jours » de Natascha Kampusch

Bit-lit
[LC] « La Maison de la nuit, 5, Traquée » de PC Cast *
[Challenge « Je vide ma bibliothèque »] « 18 Lunes » de Kami Garcia & Margaret Stohl ****

Contemporaine
[LC] « Oh boy ! » de Marie-Aude Murail *****

Fantasy
[Partenariat] « Les dames de Grâce Adieu » de Susanna Clarke [coup de cœur]
[LC] + [Baby-challenge Livraddict Fantasy] « Les Portes du secret, 1, Le Poison écarlate » de Maria V. Snyder *****
[LC] « Eon, 1, Eon et le Douzième Dragon » d’Alison Goodman ****

Jeunesse
[LC] « Delirium » de Lauren Oliver ****
[Livre gagné à un concours] « La Légende d’Eli Monpress, 1, Le voleur aux esprits » de Rachel Aaron ***

Thriller
Baby Challenge Livraddict 2012 Thriller] + [LC] « Deuils de miel » de Franck Thilliez **

Science-fiction
[Challenge « Je vide ma bibliothèque »] + [LC] « Hunger Games, 3, La Révolte » de Suzanne Collins ****

Achats 

Beaucoup trop (heureusement, pas mal de bouquins d’occasion) parmi lesquels : 

Le Dernier jardin, tome 1 : Éphémère de Lauren DeStefano

Le Livre de Saskia, tome 1 : Le Réveil de Marie Pavlenko

L’Héritage, tome 1 : Eragon de Christopher Paolini (pour le book-club de mai)

La fille de braises et de ronces, tome 1 de Rae Carson

Incarceron, tome 2 : Le cygne noir de Catherine Fisher

Livres empruntés

Zombies panic de Kirsty McKay

Livres gagnés :
« L’épopée du perroquet » de Kerry Reichs grâce à Galleane et à Oh ! Editions que je remercie tous deux chaleureusement.

J’ai lu 11 livres dont 5 lectures communes et 1 partenariat en collaboration avec Robert Laffont et Livraddict. Gagné un super livre grâce à Galleane et Oh ! Editions et fais pas mal d’achats.

Désolée encore pour cette gazette plus que succinte mais comme vous le savez, j’ai peu de temps en ce moment pour m’occuper du blog. J’espère que cela s’arrangera une fois mon mémoire de thése achevé et rendu ainsi que ma soutenance passée !

Merci à toutes et tous de m’avoir lu et au mois prochain !

2 Commentaires

    • ladelyrante

      Pour ma part, je ne suis pas très contente de moi. 11 livres lus, peut mieux faire. L’an passé j’en lisais environ 16 par mois. Bon, j’avais plus le temps, c’est vrai, et je ne suivais pas autant de séries à la fois. Ce qui explique cela … 😉

Laisser un commentaire

