[Baby-challenge Livraddict Bit-lit] + [LC] « Rachel Morgan, 1, Sorcière pour l’échafaud » de Kim Harrison

Editions Milady
Publié en 2010 ~ Langue : Française ~ 576 pages
Temps de lecture : 2 jours
Plaisir de lecture :  Très bon mais….
 
Synopsis 
 

Sexy, chasseuse et… sorcière ! Rachel Morgan est une jeune trentenaire comme les autres… mais il ne faut pas se fier aux apparences : c’est une sorcière ! Elle a mis ses sortilèges au service des flics de Cincinnati car vampires, garous, fées et autres créatures de la nuit ont fait leur coming out ! Mais tout ça, c’est fini. Après sept ans passés à traquer les criminels qui se cachent parmi les êtres magiques, Rachel Morgan démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c’est que personne n’est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel se retrouve illico traquée par des tueurs munis d’un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s’en sortir ? S’associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante… et faire tomber le baron de la drogue local. Mais question danger, c’est passer de Charybde en Scylla…

 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Un bon premier tome de saga handicapé par de nombreuses longueurs. Et c’est vraiment dommage car l’univers à mi-chemin entre dystopie (un monde qui se reconstruit suite à une catastrophe sanitaire) et magie (les êtres surnaturels ont profité du chaos post-apocalyspse pour révéler leur existence et réclamer une place parmi les humains) est vraiment très bien construit.

Rachel Morgane est une sorcière sympathique, drôle et intrépide. Elle n’a pas les défauts qui d’habitude m’horripile chez les héroïnes de bit-lit (elle n’est ni une petite chose fragile, ni une marie couche-toi là. Elle n’est pas spécialement vulgaire ou excessivement fière de son physique non plus. Bref, pour l’instant, Rachel se révéle très attachante et pourrait être une de mes copines.

 Découvrir les pouvoirs de Rachel, la voir concoter ses potions, invoquer des sorts, se métamorphoser (ah ! ses péripéties en vison !) sont des moments très ludiques du roman.

 J’ai beaucoup aimé ses acolytes également, Jenks, le pixie, petit homme aux ailes de libellule et à la langue acérée et sa belle et mystérieuse colocataire vampire en abstinence. Sans oublier Nick qui arrive un peu plus tardivement dans l’intrigue mais sur lequel on se pose pas mal de questions.

L’auteure oppose de vrais ennemis à son héroïne, et il s’agit d’adversaires redoutables qui tiennent vraiment bien la route pour une fois. Le danger cerne Rachel de toutes parts et la fin du premier tome donne à penser que ça ne va pas s’arrêter de sitôt ! 

 Au final, le grand tort du livre, je le répéte, est qu’il ne s’y passe pas grand-chose et que parfois on s’ennuie. La dernière partie du roman augmente un peu la cadence même si j’ai trouvé que la fin tirait un peu en longueur.

Une bonne découverte en somme et je pense lire la suite des aventures de Rachel Morgan ! 

Publicités

11 Commentaires

  1. Mia

    J’ai bien aimé mais long, bien trop long, j’ai vraiment cru que j’allais laisser tomber, heureusement que dans la dernière partie ça s’accélère !! Bises !

  2. Arcaalea

    C’est vrai que Rachel est très attachante de part le fait qu’on la sent proche de nous. Elle fait de multiples erreurs et n’est en aucun cas parfaite. ça fait plaisir parce qu’en général, j’ai du mal avec tous les personnages principaux, peu importe le livre que je lis ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s