[Partenariat] « Le Pacte des immortels, 2, Arrêt de mort » de Eric Nylund

Editions Castelmore

Publié en 2012 ~ Langue : Française ~ 544 pages

Temps de lecture : 2 jours

Plaisir de lecture :  Très bon mais …

Synopsis

Eliot et Fiona doivent triompher des deux dernières épreuves imposées par les dieux s’ils veulent survivre. Comme si c’était leur faute si leur déesse de mère avait choisi d’avoir des enfants avec le prince des Enfers ! Les Infernaux non plus n’ont pas dit leur dernier mot et entendent revendiquer leurs droits sur les faits et gestes des jumeaux… pour déclarer la guerre à leurs adversaires éternels. Eliot et Fiona sauront-ils préserver le pacte de paix entre les dieux et les Infernaux ? Et surtout, parviendront-ils à rester en vie ?

******************************************************************

J’ai adoré. Ce tome est bien meilleur que le premier sur lequel j’avais porté un jugement mitigé.

Exit les longueurs et le manque de repères du premier tome. Même si tout n’est pas révélé pour autant dans cette suite, loin de là,  les bases étant posées, on s’y promène plus sereinement et certaines réponses sont même apportées. D’ailleurs certaines révélations m’ont soufflée !

Cet opus démarre sur les chapeaux de roues et maintient le rythme, offrant rebondissement sur rebondissement. Seule la fin décélère un peu et apporte des petites longueurs mais rien de grave.

Ce second tome nous plonge directement là où le tome 1 s’arrêtait,  sans récapituler la fin du premier tome et j’ai été un peu perdue au début. Moins de blabla, plus de magie, d’action et un tome bien plus sombre et sanglant où les jeunes jumeaux perdent leur innocence et leur naïveté. 

Pour le reste c’est toujours un savant et joyeux mélange entre trouvailles visuelles, jonglage avec les mythes religieux, la mythologie grecque,  les légendes urbaines, et les choses du quotidien. Le tout avec une aisance confondante de la part d’Eric Nylund.

Même les nombreuses notes de bas de pages fictives m’ont moins agacées que dans le tome 1, la plupart du temps, ces notes sont drôles et fantaisistes.

L’évolution des jumeaux Post est fascinante, Fiona s’affirme en guerrière alors qu’elle semblait la plus fragile du duo. L’apprentissage et la maitrise de leurs talents est tout aussi intéressante à suivre. Si Elliot m’agace un peu, il reste attachant malgré ses défauts et Jack en chevalier servant en blouson de cuir est super craquant. Sa manière de voler au secours de Fiona est charmante. Fiona prend davantage d’assurance et capte plus la lumière que son frère ici. J’ai adoré la voir s’affirmer et sortir de l’enfance. Son don magique de même que celui d’Elliot sont davantage mis en œuvre dans ce tome, pour notre plus grand plaisir. 

Les autres (nombreux) personnages du roman, immortels et infernaux confondus, soufflent sans cesse le chaud et le froid et des épreuves toujours plus perverses et dangereuses sont imposées aux jumeaux.

Le style est toujours aussi agréable à lire, le découpage des chapitres nous porte tour à tour aux côtés des jumeaux, des membres de la ligue ou des infernaux comme dans le premier tome.  

Bref, si le premier tome m’avait laissée mitigée, celui-ci m’a scotchée et je suis définitivement convaincue par l’univers créé par Nylund. 

Je remercie très chaleureusement Castelmore et Livraddict pour m’avoir permis de découvrir la suite des aventures des jumeaux Post et de passer un excellent moment de lecture !

2 Commentaires

  1. Rose

    J’avais hésité à postuler car le premier tome ne m’avait pas trop convaincue. Ton avis me rassure un peu. Je verrais si je me le dégotte d’occasion pour le coup 🙂

Laisser un commentaire

