[LC] « Comment sauver un vampire amoureux » de Beth Fantaskey

Editions du Masque

Publié en 2011 ~ Langue : Française ~ 320 pages

 Temps de lecture : 3 jours

Plaisir de lecture  Sans plus

Synopsis 

Lorsque Jessica Packwood a appris qu’elle était une princesse vampire roumaine, elle a eu le choc de sa vie. Il s’avère que c’était la partie facile. Maintenant, en tant qu’épouse du prince Lucius Vladescu, elle doit réclamer son trône et convaincre une nation de vampires qu’elle est apte à être leur reine. Mais Jess ne peut même pas commander un repas décent au personnel roumain de son château, et encore moins faire face à ses sujets, des morts-vivants sournois qui aimeraient la voir échouer. Et quand Lucius est accusé du meurtre d’un vampire nommé Elder et emprisonné privé du sang dont il a besoin, Jessica se retrouve seule et doit lutter pour leur survie à tous les deux. Prête à tout pour laver le nom de son mari et obtenir sa libération, elle requiert l’aide de sa meilleure amie Mindy Stankowicz et celle du mystérieux cousin Italien de Lucius, Raniero Lovatu. Mais ils cachent tous deux de sombres secrets. Jess comprendra-t-elle à qui elle peut faire confiance – et la façon d’acquérir le pouvoir – avant qu’elle ne perde tout, y compris le vampire qu’elle aime ?

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Une suite on ne peut plus superflue à l’intrigue très prévisible qui se laisse lire malgré un début languissant et une fin très convenue. L’intrigue se focalise sur les premiers pas de Jessica dans le monde des vampires et dans son nouvel habit de princesse vampire, prétendante au trône, à qui incombe de nouvelles et terrifiantes responsabilités, que la jeune fille va découvrir au fil des pages.

J’ai trouvé que Jessica n’était plus que l’ombre d’elle-même dans ce deuxième tome, bien loin de la Jessica déterminée et pleine de caractère du tome précédent. J’avais l’impression de voir interagir une autre héroïne, ce, jusqu’à la fin du roman, où d’amorphe et geignarde, le personnage reprend quelques couleurs. Sa relation avec Lucius n’a plus non plus le lustre des débuts, cela manque de passion entre nos deux jeunes mariés, où sont les disputes, les piques du premier tomes ? Jessica nous la joue petite épouse soumise à son beau et fort mari (pffff !). Heureusement que Mindy est là, pour superficielle qu’elle soit, c’est elle qui apporte le petit grain d’humour et de folie nécessaire à l’intrigue.

Drôles aussi, les échanges de mails et de courrier entre Lucius, toujours sarcastique, et son cousin vampire surfeur et végétarien (un nouveau personnage assez intéressant bien que peu fouillé).

Je pense que cette suite n’était pas indispensable et si vous décidez de faire l’impasse, vous ne raterez pas grand-chose, autant j’avais adoré Comment se débarrasser d’un vampire amoureux autant là je me suis ennuyée ferme à plusieurs reprises au cours de ma lecture. 

9 Commentaires

  1. LIZI

    Je suis navrée que cette lecture t’ai déplue à ce point.
    Moi aussi j’ai trouvé manquant les échanges cinglants entre lucius et Jessica et que Mindy et Raniero apportait cette touche de légèreté et de fraicheur.
    Mais la lecture ne m’a pas déplu comme à toi mais juste légèrement déçue.
    A très bientôt.

  2. Stellabloggeuse

    Dommage que cette lecture t’ait déçu ! C’est vrai que le personnage de Jessica est un peu en dessous par rapport à ce qu’elle était devenue dans le précédent roman, je crois qu’elle est prisonnière d’une peur d’échouer. Et effectivement, les éléments clés de l’intrigue sont très prévisibles, j’ai rapidement deviné de quoi il retournait. Pourtant je ne me suis pas ennuyée, et Mindy et Raniero y sont pour beaucoup effectivement ! J’espère que ta prochaine lecture te plaira davantage !

  3. Yumiko

    J’ai aussi eu des problèmes avec ce livre du fait de sa lenteur, mais je l’ai apprécié plus que toi. Mindy m’a agacée et je n’ai pas du tout aimé les passages où elle était le narrateur. Je me demande aussi qu’elle était l’utilité de faire cette suite, car finalement elle n’amène pas grand chose. Mais cela reste une lecture détente pas désagréable.

  4. Pingback: Comment Sauver un Vampire Amoureux Tome 2 Beth Fantaskey « Pluie de Livres
  5. Luna

    C’est vrai que l’on aurait pu se contenter de Comment se débarrasser d’un vampire amoureux qui avait une vraie fin… Mais bon, j’ai tout de même beaucoup apprécié retrouver Jess et Lucius et j’ai passé un très bon moment avec eux deux même si l’histoire est définitivement trop prévisible…

Laisser un commentaire

