[Challenge « Je vide ma bibliothèque »] « Thomas Drimm, 2, La Guerre des arbres commence le 13 » de Didier Van Cauwelaert

Editions Albin Michel

Publié en 2010 ~ Langue : Française ~ 336 pages

Temps de lecture : 2 jours

 Plaisir de lecture :  Sans plus

 Synopsis

Thomas Drimm, espérant libérer les Etats-Uniques de la tyrannie, a saboté le Bouclier d’antimatière qui les isolait du restant de la planète. La grippe V fait des ravages. Devenu toxique, le monde végétal semble avoir programmé pour survivre l’extinction de l’espèce humaine. Que veulent les arbres ? De quelle manière entrer en communication avec eux ? Et, surtout, comment les réconcilier avec les hommes ? Héros manipulé par les forces du Bien comme par les puissances du Mal, Thomas est tiraillé plus que jamais entre les femmes de sa vie : Brenda Logan, sa complice catastrophique, Lily Noctis, sa fausse alliée, et Jennifer, sa copine de collège amoureuse. De pièges diaboliques en tentations de son âge, passant des pires dangers aux bonheurs les plus inattendus, Thomas Drimm dispose de quatre jours pour sauver des millions de vies.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ah quelle déception que ce second tome alors que La fin du monde tombe un jeudi, le premier tome, avait été un coup de coeur pour moi ! Une intrigue sans queue ni tête, voire tirée par les cheveux, entre mysticisme, philosophie, ésotérisme et science-fiction mixés façon bouillie immangeable.

Un rythme paresseux, morne et ennuyeux, des bavardages new age à n’en plus finir alors que le premier tome était plein d’action et de rebondissements ! Un humour qui tombe à plat, des personnages, Thomas en tête, qui passe d’attachant à agaçant et chouineur. Même le style de Didier Van Cauwelaert a mis le cap sur la facilité (blagues vaseuses, phrases embrouillées et incompréhensibles parfois).

La fin n’est pas crédible pour un sou (d’ailleurs y-a-t-il seulement un début et un milieu avant cette fin ?) tout s’arrange en un tour de main (ou disons en un tour de pales d’hélicoptère).

Très déçue et pour l’instant aucune envie de lire le tome 3 !

Publicités

Un commentaire

  1. Pingback: Challenge « Je vide ma bibliothèque » « ladelyrante

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s