La Gazette Elfique ≠ 4

La Gazette Elfique ≠ 4

Sur le principe de l’excellent « Rond de sorcières » initié par Acro sur son très beau blog Livrement, chaque mois je vous propose le récapitulatif de mes lectures du mois précédent.

Au sommaire de La Gazette Elfique de janvier : 

(désolée pour la présentation, je fais cet article à l’arrache par manque de temps, je suis en plein boulot pour mon mémoire de thèse).

Janvier 2012

[LC] « Confessions d’une accro du shopping » de Sophie Kinsella

« Divergent, 1 » de Veronica Roth

[Challenge ABC 2012 – Littératures de l’imaginaire – Lettre G] « Chronique du soupir » de Mathieu Gaborit

[Challenge « Je vide ma bibliothèque »] + [LC] « Rouge rubis, 2, Bleu saphir » de Kerstin Gier

[LC] « Les Loups de Mercy Falls, 3, Fusion » de Maggie Stiefvater

[Challenge ABC 2012 – Littératures de l’imaginaire – Lettre C] « Artemis Fowl, 2, Mission Polaire » d’Eoin Colfer

[Challenge ABC 2012 – Littératures de l’imaginaire – Lettre Y] « Les Chemins de poussière, tome 1 : Saba, Ange de la mort » de Moira Young

[Challenge ABC 2012 – Littératures de l’imaginaire – Lettre A] et [Baby Challenge Fantasy 2012« Les Eveilleurs, 1, Salicande » de Pauline Alphen

[Partenariat] « Le troisième pôle » de Guillaume Lebeau

[Challenge ABC 2012 – Littératures de l’imaginaire – Lettre M] « La Mécanique du cœur » de Mathias Malzieu

[Challenge « Je vide ma bibliothèque »] « Percy Jackson, 5, Le dernier olympien » de Rick Riordan

[Baby Challenge Livraddict 2012 Thriller] « Thérapie » de Sebastian Fitzek

[Challenge ABC 2012 – Littératures de l’imaginaire – Lettre Q] « Etrangère » de Didier Quesne

[Challenge Combat d’auteurs – Session 2] « Mercy Thompson, 6, La Marque du fleuve » de Patricia Briggs

Soit 15 livre lus en janvier (beaucoup pour honorer des challenges), dont 1 partenariat et 3 LC. 

Les lectures furent très bonnes dans l’ensemble dont 2 coup de coeur pour « Chronique du soupir » de Mathieu Gaborit et « Les Chemins de poussière, tome 1 : Saba, Ange de la mort » de Moira Young.

J’ai gagné Non-Stop de Frédéric Mars chez Cajou que je remercie encore ! 

J’ai fais pas mal d’achats aussi. J’y reviendrai en février si j’ai le temps !

 

Laisser un commentaire

