[Baby-challenge Livraddict Bit-lit, 2012] [LC] « La Confrérie de la Dague noire, 1, L’Amant ténébreux » de JR Ward

Editions Milady

Publié en 2010 ~ Langue : Française ~ 559 pages

Temps de lecture : 3 jours

Plaisir de lecture   A oublier 

Synopsis

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Pas grand-chose à se mettre sous la dent dans ce roman de gare sous testostérone. Et que c’est mal écrit ! Le style est très pauvre et bourré de vulgarité.

L’héroïne est sans surprises. Typique de la bit-lit, le genre de nana qui défaille quand on lui grogne d’une grosse voix : « Tu es à moi ! Tu m’appartiens, grrr ! » (très peu pour moi).

Quant aux personnages masculins, ils ont dû rater le train qui conduisait à l’évolution de l’espèce, vu qu’ils sont aussi profonds et subtils que des néanderthaliens. Kohler, le « héros », passe son temps à grogner et à avoir des érections (Voilà pourquoi il est aussi crétin ! Tu m’étonnes, il n’a plus assez de sang pour irriguer son cerveau !).

La mythologie vampirique mise sommairement en place avait un petit potentiel, potentiel très mal exploité hélas. L’auteure préférant manifestement verser dans le roman Harlequin en oubliant ses (rares) bonnes idées en route.

Les scènes d’amour (devrais-je plutôt dire de sexe ?) sont non seulement trop présentes mais surtout complètement risibles (fous rires garantis).

Même la société secrète que les guerriers vampires combattent est grotesque et pitoyable ! Imaginez-vous que ces vilains empêcheur de mordre en rond sont facilement identifiables car ils sentent… le talc pour bébés (là, j’étais morte de rire!).

Bref, si vous voulez vous payer une bonne tranche de rigolade, lisez cette saga hilarante. Pour ma part, je m’en tiendrai là.

Le point positif : + 1 pour le challenge bit-lit de Livraddict !

Ce qui fait 17/20. (A moi la médaille d’or !)

Challenge concerné

24 Commentaires

  1. cajou

    Quelle bonne tranche de rire de si bon matin hahahah. J’attendais ce billet avec impatience et je ne suis pas déçue. Par contre, je vois d’ici les commentaires outrés (sous le manteau évidemment) de toutes les fanas de cette série…. Quant à moi, et bien, ce ne sera pas pour tout de suite que je testerai moi-même la Confrérie…
    Merci pour mes zygomatiques =D
    Cajou

    • ladelyrante

      A ton service ma Cajou – et encore je me suis retenue ;-))
      Ne t’inquiètes pas les autres participantes à la LC ont l’esprit ouvert, je les connais, elles sont tolérantes 🙂
      Hâte de voir ton ressenti !

  2. Samlor

    Mais non, chacun ses goûts! Personnellement, j’ai beaucoup apprécié tout en le gardant dans mes lectures détentes. Par contre, je comprends parfaitement qu’on ne puisse pas aimer et avoir le même avis que toi! La confrérie,c ‘est on adhère ou pas, je pense.

  3. Lynda

    Merci, merci, merci. Tu ne peux pas savoir comme ça fait plaisir de lire un article autre qu’élogieux sur cette saga. J’ai poussé le bouchon jusqu’à lire trois tomes et franchement, ce n’est que du pur harlequin, un brin fantastique. Concernant la mythologie mise en place, bof comme tu dis c’est tellement sous exploité que franchement, y’a vraiment pas de quoi s’extasier.

  4. kllouche

    Avis très intéressant !!!!

    Je ne suis pas d’accord en TOUT point et je suis surtout bien moins radicale 😆
    J’ai trouvé du positif , suffisemment pour continuer même si ce n’est pas la saga du siècle ^^

  5. pimousse4783

    excellente critique, j’ai beaucoup ris face à tes réflexions, merci ^^
    même si beaucoup d’entre elles ne sont pas comme les miennes, mais les gouts et les couleurs…
    merci en tout cas pour cette avis contraire au mien, j’adore lire des critiques différentes !
    et merci pour la LC 😉

  6. Iani

    « Voilà pourquoi il est aussi crétin ! Tu m’étonnes, il n’a plus assez de sang pour irriguer son cerveau ! »

    J’adore ton commentaire !
    J’ai pour ma part apprécié, mais sans plus. Je laisserai une seconde chance à cette saga !

  7. Mypianocanta

    Je le lirai dans l’année … pour le baby-challenge aussi mais je suis à peu près certaine d’apprécier autant que toi 😀
    Tu devrais aller jeter un œil au billet de cecile là-dessus, ils sont très très drôles !

    • ladelyrante

      Courage !!! Je compatis. Je l’ai lu en début d’année pour être débarassé. Il y en a un autre qui ne m’attire pas c’est Queen Betsy. Mais je le lirai pour le challenge. Cécile, tu dis ? Je vais aller voir ça !

  8. Pingback: [Baby-Challenge Bit-lit 2012] « Reveline
  9. Pingback: Bilan 2012 « Reveline

Laisser un commentaire

